Tuesday, March 25, 2014

2014-03-25 - Les difficultés disparaissent ?

Après pas mal de galères (extruder qui n'extrude plus, "jam", décalage de couches, "oozing" ou bavures, ...) j'ai enfin réussi à imprimer une commande : un tétraèdre qui finalement est un assez bon test pour la machine. Il y a de grandes surfaces et des petites entre lesquelles l'imprimante doit passer sans laisser de traînées... Pas si simple.
Pour réussir à imprimer cette pièce il m'a fallu passer à une épaisseur de couche de 0,30mm, j'essayais désespérément a 0,20mm. Et surtout j'essayais avec un rouleau de plastique noir, qui visiblement pose pas mal de problème. J'ai donc utilisé un autre rouleau acheté sur une source plus fiable et qui semble donner de meilleurs résultats. Je réessayerai une épaisseur de 0,20mm avec ce plastique. J'ai aussi considérablement diminué la vitesse d'extrusion puisque je suis passé à 20mm/min ce qui reste faible.
Conclusion : attention à la qualité du plastique. On voit très nettement la différence de comportement entre les 2 bobines de PLA lorsque le plastique sort de la buse. Je suis assez satisfait de la qualité de surface finale.

Les photos :




No comments :